Earthbag Gardens: Conseils pour la construction de lits de jardin Earthbag
Pour des rendements plus élevés et une facilité d'utilisation, rien ne vaut un jardin surélevé pour faire pousser des légumes. Le sol personnalisé est plein de nutriments, et comme il n'est jamais piétiné, il reste meuble et facile à cultiver pour les racines. Les jardins surélevés ont des murs en bois, en blocs de béton, en grosses pierres et même en balles de foin ou de paille. Découvrez comment construire un lit de jardin Earthbag en utilisant ce guide de construction simple Earthbag.
Que sont les Earthbags?
Les sacs de terre, également connus sous le nom de sacs de sable, sont des sacs en coton ou en polypropylène remplis de terre ou de sable indigène. Les sacs sont empilés en rangées, chaque rangée décalée par rapport à celle du dessous. Les jardins de sacs de terre créent un mur stable et lourd qui résistera aux inondations, à la neige et aux vents violents, protégeant le jardin et les plantes à l'intérieur.
Conseils pour la construction de lits de jardin Earthbag
La construction de Earthbag est facile; il suffit d'acheter des sacs vides auprès d'entreprises de sacs. Souvent, ces entreprises ont des erreurs d'impression et vendront ces sacs à un prix très raisonnable. Si vous ne trouvez pas de sacs de sable classiques, fabriquez les vôtres en achetant des draps en coton ou en utilisant de vieux draps à l'arrière du placard à linge. Faites une forme de taie d'oreiller sans l'ourlet en utilisant deux coutures simples pour chaque sac de terre.
Remplissez les sacs avec la terre de votre jardin. Si votre sol est principalement argileux, ajoutez du sable et du compost pour obtenir un mélange plus moelleux. L'argile solide se dilatera et vous courrez le risque que le sac se fende. Remplissez les sacs jusqu'à ce qu'ils soient remplis aux trois quarts environ, puis posez-les avec l'ouverture repliée en dessous.
Faites une ligne de sacs tout autour du périmètre du lit de jardin. Courbez la ligne en demi-cercle ou en forme de serpentin pour renforcer le mur. Posez une double ligne de fil de fer barbelé au-dessus de la première rangée de sacs de terre. Cela agrippera les sacs inférieur et supérieur lorsqu'ils sont placés ensemble, les maintenant en place et empêchant le sac supérieur de glisser.
Tassez chaque sac avec un tampon manuel après l'avoir mis en place. Cela compactera le sol, rendant le mur plus solide. Posez la deuxième rangée de sacs sur la première, mais décalez-les de manière à ce que les coutures ne se superposent pas. Remplissez le premier sac de la rangée seulement partiellement pour créer un sac plus court pour commencer.
Plâtrez sur tout le mur lorsque vous avez terminé la construction et laissez-le sécher avant d'ajouter de la terre pour finir le lit de jardin en terre. Cela le protégera de l'humidité et de la lumière du soleil, aidant à maintenir le mur stable plus longtemps.
Laissez Vos Commentaires