Faits sur le papayer: informations de croissance et soins des arbres fruitiers de papaye
Cultiver des papayers est un excellent moyen de profiter de ces fruits exotiques chaque année. Les papayers poussent mieux dans les zones de culture USDA 9 et 10. Si vous avez la chance de vivre dans ces régions, apprendre à cultiver un papayer devrait probablement venir naturellement. Continuez à lire pour en savoir plus sur les faits sur le papayer et le soin des papayers fruitiers.
Faits sur le papayer
Papaye (Carica papaye) est originaire d'Amérique centrale et existe dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Cette grande plante vivace de courte durée avec un seul tronc peut atteindre jusqu'à 9 m à maturité. Les feuilles palmées sont profondément lobées et mesurent plus de 3 pieds (0,9 m) de largeur.
Il existe trois types d'arbres différents, les plantes femelles, les plantes mâles et les plantes bisexuées. Les plantes femelles et bisexuées sont les seules à produire des fruits. Selon le type d'arbre, ce fruit est petit à moyen rond ou moyen à grand de forme oblongue. La chair du fruit est généralement jaune, bien que certains types rouges et oranges existent également.
Comment faire pousser un papayer
La culture des papayers se fait généralement à partir de graines extraites de fruits mûrs. Si vous utilisez un fruit d'une épicerie, il s'agira probablement d'une plante bisexuelle. Vous devez planter plusieurs graines par pot pour assurer la germination.
En plein soleil, les semis peuvent émerger dans environ deux semaines. Les plantes peuvent être disposées après avoir atteint 0,3 m de haut et espacées de 8 à 10 pieds (2,4 à 3 m). Les plants fleuriront après cinq ou six mois.
Lorsque vous envisagez les meilleures conditions de croissance de la papaye dans le paysage domestique, n'oubliez pas le lieu de plantation. Le meilleur endroit pour planter une papaye est du côté sud ou sud-est d'une maison avec une certaine protection contre le vent et le froid. Les papayes poussent aussi mieux en plein soleil.
Les papayes aiment les sols bien drainés et, en raison de leurs racines peu profondes, les papayers en croissance ne tolèrent pas les conditions humides.
Soin des arbres fruitiers de papaye
En plus des conditions de croissance appropriées de la papaye, un soin approprié des arbres fruitiers de la papaye est également important. Pour que les papayers prospèrent, ils ont besoin d'engrais. Fournir de l'engrais aux jeunes plantes tous les 14 jours en utilisant ¼ livre (0,1 kg) d'engrais complet. Fertilisez les arbres plus âgés avec 1 à 2 livres (0,45 à 0,9 kg) d'engrais une fois par mois. Assurez-vous également de prélever un échantillon de sol et de le modifier si nécessaire.
Arrosez fréquemment les arbres pour une meilleure production de fruits. Pailler les arbres avec 4 pouces (10 cm) de copeaux de bois pour aider à retenir l'humidité, en prenant soin de garder le paillis à 8 à 12 pouces (20 à 30 cm) du tronc.
Protégez les fruits en développement des parasites en plaçant un sac en papier dessus jusqu'à ce qu'ils soient mûrs.
Laissez Vos Commentaires