Informations sur l'entretien des plantes à pothos
La plante pothos est considérée par beaucoup comme un excellent moyen de commencer à prendre soin des plantes d'intérieur. Parce que l'entretien des pothos est facile et peu exigeant, cette jolie plante est un moyen facile d'ajouter du vert dans votre maison.
Prendre soin des plantes Pothos
L'entretien de base des pothos est très facile. Ces plantes bénéficient d'un large éventail d'environnements. Ils se débrouillent bien en lumière indirecte brillante ainsi qu'en basse lumière et peuvent être cultivés dans un sol sec ou dans des vases d'eau. Ils prospéreront dans un sol riche en nutriments, mais feront presque aussi bien dans un sol pauvre en nutriments.
Les plantes Pothos sont un excellent ajout à votre salle de bain ou à votre bureau car elles peuvent tolérer une faible luminosité. Bien que les pothos aiment une grande variété de conditions de lumière, ils ne se portent pas bien en plein soleil.
Si vos pothos sont très panachés - particulièrement panachés de blanc - ils peuvent soit ne pas pousser aussi bien en basse lumière, soit perdre leur panachure si la lumière est trop faible. Seules les parties vertes des feuilles peuvent produire de l'énergie pour la plante, elle doit donc être en mesure d'obtenir suffisamment de lumière pour l'énergie ou sa croissance ralentira ou les feuilles compenseront le manque de lumière en devenant plus vertes.
Le pothos est très populaire car il peut être cultivé dans l'eau ou dans un sol sec. Les boutures peuvent être prélevées sur une plante mère et enracinées dans l'eau et conservées dans l'eau comme plante d'intérieur. Ceci est pratique pour placer une plante de pothos dans des zones difficiles d'accès dans une cruche d'eau où elle peut rester intacte tant que de l'eau reste dans la cruche. À l'autre extrémité, les pothos peuvent également être démarrés dans le sol et toléreront des périodes modérées de sol sec avec peu d'effet sur la plante. Curieusement, les boutures commencées dans un milieu de culture ont du mal à passer à l'autre. Ainsi, une plante de pothos commencée dans le sol a du mal à prospérer si elle est déplacée dans l'eau, et une coupe de pothos commencée dans l'eau ne fonctionnera pas très bien dans le sol, surtout si elle a passé une longue période de temps à pousser dans l'eau.
Vous pouvez fertiliser votre plante de pothos environ une fois tous les trois mois, ce qui aidera la plante à pousser plus rapidement, mais la plupart des gens trouvent que leurs plantes poussent assez rapidement même après avoir été fertilisées.
Les plantes Pothos sont-elles toxiques?
Bien que les plantes de pothos soient des plantes d'intérieur faciles à entretenir, vous devez être conscient qu'elles sont toxiques. Bien que rarement mortelle, la plante peut provoquer des irritations et des vomissements si elle est ingérée en raison du fait qu'elle contient des oxalates de calcium. Même la sève de la plante peut provoquer une éruption cutanée chez les personnes très sensibles. Il est considéré comme toxique pour les chats, les chiens et les enfants, mais comme mentionné, cela les rendra normalement très malades mais ne les tuera pas.
Laissez Vos Commentaires