Entretien du figuier - Comment faire pousser des figues
Beaucoup de gens se demandent comment faire pousser des figues. Ils poussent à la fois dans le sol ou dans des conteneurs, ce qui les rend parfaits pour tous les types de jardiniers. Voyons quand planter des figuiers et comment prendre soin de votre figuier.
Comment faire pousser des figues
En ce qui concerne l'entretien des figuiers, sachez que la culture des figuiers nécessite un sol bien drainé et fertile. Le meilleur sol pour la culture des figuiers serait un sol limoneux qui contient beaucoup de matière organique. Assurez-vous également que la zone est suffisamment humide. Le pH parfait pour la culture des figuiers est un pH du sol de 6,0 à 6,5.
Lorsque vous réfléchissez à la façon de faire pousser des figues, vous devez savoir qu'elles doivent être protégées des vents froids de l'hiver et de la lumière directe du soleil en hiver. Des températures anormalement chaudes peuvent faire pousser vos figuiers. Si cela se produit trop tôt dans la saison et qu'un autre gel s'installe, vos figuiers en croissance seront endommagés.
Quand planter des figuiers
Pour un bon soin des figuiers, rappelez-vous qu'une exposition au nord maintient vos figuiers en dormance jusqu'au moment où ils devraient fleurir. Vous pouvez mettre vos arbres dormants à racines nues de la fin de l'automne au début du printemps. Pour un entretien facile des figuiers, vous devez choisir des figuiers exempts de nématodes à galles.
L'entretien du figuier ne demande pas beaucoup de travail. Les figuiers aiment le plein soleil et suffisamment d'espace pour la croissance. Vous pouvez planter vos figuiers en croissance à environ 15 à 20 pieds de distance. Si vous envisagez de former vos arbres à devenir des buissons, plantez-les à 10 pieds de distance. Quoi qu'il en soit, vous devrez administrer peu de soins au figuier.
Entretien du figuier
Faites attention à ne pas avoir trop d'azote dans le sol. Vous pouvez fertiliser le sol à raison d'une livre de 8-8-8 chaque année d'âge de l'arbre, ou chaque pied de hauteur de l'arbre. C'est à un maximum de 12 livres et ensuite vous maintiendrez le même taux chaque année.
En ce qui concerne l'entretien des figuiers, vous devez fertiliser vos figuiers chaque année. Si vous avez un sol lourd, fertilisez l'arbre lorsque les bourgeons gonflent. Si vous avez un sol limoneux, vous pouvez fertiliser avec la moitié de la quantité requise lorsque les bourgeons gonflent et l'autre moitié peut tomber à la fin mai.
Un bon entretien du figuier nécessite une certaine taille. Cependant, les figuiers n’en demandent pas beaucoup. Vous devez tailler à la fin de l'hiver juste avant le début de la croissance pour ne pas blesser la plante.
La récolte de vos figues peut se faire dès que le fruit se ramollit. Les figues ne sont pas savoureuses tant qu'elles ne sont pas mûres, vous devrez donc les laisser rester sur l'arbre jusqu'à ce qu'elles soient complètement mûres. Les figues cesseront de mûrir une fois qu'elles seront retirées de l'arbre. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant une semaine ou deux jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser dans des recettes ou à les manger.
Laissez Vos Commentaires