Cultiver de l'origan à partir de boutures - En savoir plus sur l'enracinement des plantes d'origan
Que ferions-nous sans origan? Cette herbe traditionnelle et aromatique qui ajoute une saveur italienne authentique à la pizza, aux pâtes, au pain, aux soupes et aux salades? En plus de ses utilisations culinaires, l'origan est une plante attrayante, facile à cultiver dans des jardins d'herbes ensoleillés et des conteneurs ou des paniers suspendus où il peut traîner paresseusement sur le bord.
L'origan est rustique à la zone de plantation USDA 5 et au-dessus ou il peut être cultivé à l'intérieur dans des climats plus frais. Il est facile à cultiver et la propagation de l'origan à partir de boutures ne pourrait pas être plus simple. Lisez la suite pour apprendre à planter des boutures d'origan.
Propagation de coupe d'origan
Lorsque vous prenez des boutures d'origan, utilisez des ciseaux bien aiguisés ou un sécateur et coupez les tiges de 3 à 5 pouces (8-10 cm) de long. Les coupes doivent être en diagonale, et chacune doit être juste au-dessus d'un nœud, le point où une feuille pousse ou est sur le point d'émerger.
Pincez les feuilles et les bourgeons des deux tiers inférieurs de la tige, mais laissez au moins deux feuilles au sommet de la tige.
L'enracinement des plants d'origan peut avoir lieu à tout moment entre le printemps et l'automne, mais vous aurez plus de chance au printemps ou au début de l'été lorsque les tiges sont molles et souples.
Enracinement des plantes d'origan dans l'eau
Collez les boutures dans un récipient avec une petite quantité d'eau au fond. Changez l'eau chaque fois qu'elle commence à paraître trouble. Utilisez du verre clair ou ambré, mais gardez à l'esprit que l'eau du verre transparent doit être changée plus souvent.
Placez les boutures dans une pièce chaude où elles sont exposées à une lumière vive et indirecte. Plantez les boutures dans un pot rempli de terreau lorsque les racines mesurent 2 à 5 cm de long, généralement après environ deux semaines.
Comment planter des boutures d'origan dans du terreau
Remplissez un petit pot de terreau humidifié. Assurez-vous que le pot a un trou de drainage. Trempez le bas des tiges dans l'hormone d'enracinement liquide ou en poudre. L'origan s'enracine généralement bien sans cette étape, mais l'hormone d'enracinement peut accélérer le processus.
Percez un trou dans le terreau humide avec un crayon ou votre doigt. Plantez la bouture dans le trou et raffermissez doucement le terreau autour de la tige. Vous pouvez mettre en toute sécurité plusieurs boutures d’origan dans le même récipient, mais assurez-vous que les feuilles ne se touchent pas, car les boutures peuvent pourrir.
Vérifiez fréquemment le récipient et arrosez légèrement si le terreau est sec. Une fois que les boutures ont pris racine et montrent une nouvelle croissance saine, vous pouvez déplacer chaque nouvelle plante dans son propre petit pot ou simplement les laisser dans le même pot.
Si vous prévoyez de cultiver de l'origan à l'extérieur, attendez que la plante ait une taille saine et que les racines soient bien établies, généralement après environ un mois supplémentaire.
Laissez Vos Commentaires