Pois «sucre gris nain» - Conseils sur l'entretien des pois à sucre gris nains
avec Teo Spengler
Si vous recherchez un pois dodu et tendre, le pois à sucre gris nain est une variété patrimoniale qui ne déçoit pas. Les plants de pois à sucre gris nains sont des plantes buissonnantes et prolifiques qui atteignent des hauteurs de 24 à 30 pouces (60-76 cm), mais sont connues pour devenir un peu plus grandes.
Cultiver des pois sucrés nains
Les jardiniers adorent cette plante de pois pour ses jolies fleurs violettes et sa récolte précoce. Le pois à sucre gris porte de petites gousses délicieusement sucrées et délicieuses avec une texture croquante. Ils sont généralement consommés dans la cosse, crus, cuits à la vapeur ou en sautés. Les fleurs de lavande rougeâtre ajoutent de la couleur au jardin, et comme les fleurs sont comestibles, elles peuvent être utilisées pour rehausser une salade verte.
Si vous lisez sur la plante, vous trouverez de nombreuses bonnes raisons d'envisager cette variété. Ceux qui cultivent des pois nains à sucre gris rapportent que les gousses sont dodues, charnues et très tendres, et suggèrent de les récolter jeunes. Cependant, ne prenez pas l’étiquette «nain» comme un signe que ce sont de très petites plantes. Ils peuvent, et le font souvent, atteindre 4 ou même 5 pieds (1,2 à 1,5 mètre) de hauteur.
Ces pois à sucre poussent bien dans les États du nord et du sud et sont tolérants à la chaleur et au froid. Ils prospèrent dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l'agriculture des États-Unis. Prendre soin des pois à sucre gris nain n'est pas impliqué tant que vous fournissez beaucoup d'humidité et un soleil éclatant.
Les pois sucrés nains préfèrent le temps frais et peuvent être plantés dès que le sol peut être travaillé en toute sécurité au printemps. Vous pouvez également planter une culture tardive environ deux mois avant le dernier gel.
Les pois préfèrent un sol fertile et bien drainé. Le drainage est très important et les sols sableux fonctionnent le mieux. Vérifiez le pH de votre sol et, si nécessaire, ajustez-le au-dessus de 6,0 en utilisant de la chaux ou de la cendre de bois. Creusez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé quelques jours avant la plantation. Vous pouvez également travailler avec une poignée d'engrais à usage général.
Pour commencer, semez directement les graines, en laissant 2 à 3 pouces (5-7,5 cm) entre chaque graine, dans la parcelle de jardin préparée. Couvrez les graines avec environ 2,5 cm (2,5 cm) de terre. Les rangées doivent être espacées de 16 à 18 pouces (40 à 46 cm). Surveillez leur germination dans environ une semaine. Les pois poussent mieux dans un endroit ensoleillé ou partiellement ensoleillé. Les pois ne nécessitent pas d'éclaircie mais nécessitent une irrigation régulière.
Soin aux pois gris nains
Arrosez régulièrement vos semis pour garder le sol humide mais jamais détrempé. Augmentez légèrement l'arrosage lorsque les pois commencent à fleurir. Irriguer les plants de pois à sucre gris nain tôt dans la journée ou utiliser un tuyau de trempage ou un système d'irrigation goutte à goutte pour que les plantes aient le temps de sécher avant le crépuscule.
Appliquez une fine couche de tontes d'herbe séchées, de paille, de feuilles sèches ou d'autres paillis organiques lorsque les plantes mesurent environ 15 cm (6 pouces) de hauteur.Le paillis garde les mauvaises herbes sous contrôle et empêche le sol de devenir trop sec.
Un treillis installé au moment de la plantation n’est pas absolument nécessaire pour les plants de pois Dwarf Sugar Grey, mais il empêchera les vignes de s’étendre sur le sol. Un treillis rend également le paysan plus facile à cueillir.
Les plants de pois à sucre gris nains n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais, mais vous pouvez appliquer une petite quantité d'engrais à usage général toutes les quatre semaines. Éliminez les mauvaises herbes quand elles sont petites, car elles priveront l'humidité et les nutriments des plantes. Attention à ne pas déranger les racines.
Les plants de pois à sucre gris nains sont prêts à être récoltés environ 70 jours après la plantation. Cueillez les pois tous les quelques jours, en commençant lorsque les gousses commencent à se remplir. N'attendez pas que les gousses deviennent trop grasses ou que leur tendreté disparaisse. Si les pois deviennent trop gros pour être consommés entiers, vous pouvez retirer les coquilles et les manger comme des pois de jardin réguliers. Choisissez des pois même s'ils ont dépassé leur apogée. En cueillant régulièrement, vous stimulez la production de plus de pois.
Si vous recherchez une plante de pois à sucre avec des fleurs lumineuses et jolies suivies de gousses sucrées, alors c'est certainement la plante qu'il vous faut.
Laissez Vos Commentaires