Traiter les pêchers gorgés d'eau - Est-il mauvais d'avoir des pêches dans l'eau stagnante
L'engorgement des pêches peut être un réel problème lors de la culture de ce fruit à noyau. Les pêchers sont sensibles à l'eau stagnante et le problème peut réduire le rendement des cultures et même tuer un arbre s'il n'est pas traité. La meilleure façon de gérer la situation lorsqu'un pêcher est gorgé d'eau est d'éviter que cela ne se produise en premier lieu.
Problèmes de pêche à l'engorgement
Alors que la plupart des plantes cultivées préfèrent ne pas avoir d'eau stagnante, certaines peuvent la tolérer mieux que d'autres. Les pêchers ne figurent pas sur cette liste. Ils sont très sensibles à l'engorgement. L'eau stagnante autour des racines d'un arbre peut causer de graves problèmes. Le principal problème est que l'engorgement crée un environnement anaérobie pour les racines. Les racines ont besoin d'un accès à l'oxygène du sol pour être saines et se développer.
Les signes de pêchers gorgés d'eau incluent des changements de couleur dans les feuilles du vert sain au jaune ou même au rouge foncé ou au violet. Les feuilles peuvent alors commencer à tomber. En fin de compte, les racines mourront. Une fois étudiées, les racines mortes auront l'air noir ou violet foncé à l'intérieur et dégageront une odeur terrible.
Comment éviter les pêches dans l'eau stagnante
La clé pour éviter l'engorgement des pêches est d'éviter un arrosage excessif et la collecte d'eau stagnante. Savoir combien arroser un pêcher est un bon point de départ. Environ 2,5 cm (2,5 cm) d'eau pendant une semaine sans pluie devrait suffire. Il est également important de planter des pêchers dans les zones où le sol sera bien drainé ou d'amender le sol pour le drainer.
La recherche agricole a montré que la culture de pêchers sur des crêtes ou des plates-bandes surélevées peut également garder le sol plus sec et empêcher l'eau de rester autour des racines. Vous pouvez également minimiser les risques d'engorgement en sélectionnant certains porte-greffes. Des pêchers greffés sur Prunus japonica, P. salicina, et P. cerasifera se sont avérés mieux survivre à l'engorgement que ceux des autres porte-greffes.
Étant particulièrement sensible à cela, l'engorgement est un problème sérieux avec les pêchers. Un grand soin doit être pris pour éviter l'eau stagnante pour éviter des rendements de fruits inférieurs et même la mort de vos arbres fruitiers.
Laissez Vos Commentaires