Comment faire pousser des plants de raisin bleu - Guide pour cultiver de faux Jaboticaba
On dit que les fruits du raisin bleu ont un peu le goût du raisin, d'où le nom. Lisez la suite pour voir comment faire pousser des raisins bleus.
Informations fausses sur Jabotica
Raisin bleu (Myrciaria vexator) n'est pas un vrai raisin de la famille des Vitacées mais appartient plutôt au genre Myrte. Les plants de raisin bleu sont originaires des Amériques tropicales où ils se trouvent à la lisière des forêts et dans les pâturages le long des routes. Ils sont également appelés faux jaboticaba car la saveur du fruit est également similaire à celle des arbres jaboticaba. Si vous résidez dans une région chaude, essayez de cultiver de faux jaboticaba à la fois comme source de fruits délicieux et comme arbre élégant.
L'arbre pousse à l'état sauvage dans des endroits comme le Venezuela, le Costa Rica et le Panama. C'est un arbre à feuilles persistantes qui pousse de 10 à 15 pieds (3-4,6 m) de haut avec une forme attrayante. L'écorce a tendance à peler et à révéler une écorce intérieure plus claire. Le faux jabotica développe plusieurs troncs. Les feuilles sont en forme de lance, vert vif et brillantes. Les fleurs apparaissent en grappes et sont d'un blanc neigeux avec des étamines visibles et proéminentes. Les fruits du raisin bleu mesurent 2,5 à 3,8 cm, sont comestibles et poussent directement sur la branche. Ils ont un arôme et une pulpe fruités et un noyau semblable à un raisin.
Comment faire pousser du raisin bleu
La culture du raisin bleu convient aux zones 10 à 11 du Département de l'agriculture des États-Unis. Les plantes n'ont absolument aucune tolérance au gel mais tolèrent une variété de types de sols. Plantez l'arbre en plein soleil là où le sol est bien drainé.
Les jeunes plants ont besoin d'une irrigation régulière pour les établir mais ne sont pas gênés par les périodes de sécheresse une fois arrivés à maturité. Si vous vous procurez des fruits, l'arbre peut être multiplié par graines, mais il faudra jusqu'à 10 ans pour voir des fruits. De fausses informations jabotica indiquent que l'arbre peut également être propagé par boutures.
Soin du raisin bleu
L'arbre n'est pas cultivé en verger et n'est qu'un spécimen sauvage dans sa région d'origine. Parce qu'ils poussent dans les régions côtières chaudes, on suppose qu'ils ont besoin de chaleur, de soleil et de pluie.
Il n'y a pas de ravageurs ou de maladies majeurs répertoriés, mais comme pour toute plante cultivée dans des conditions chaudes et humides, des problèmes de maladies fongiques occasionnelles peuvent survenir. La peau du fruit est assez épaisse et résiste à la pénétration de la mouche des fruits des Caraïbes.
Le raisin bleu est très ornemental et ferait un excellent ajout au jardin tropical ou exotique.
Laissez Vos Commentaires