Variétés communes d'Amsonia - Types d'Amsonia pour le jardin
Les Amsonias sont une collection de belles plantes à fleurs que l'on ne trouve pas dans trop de jardins, mais qui connaissent un peu une renaissance avec l'intérêt de tant de jardiniers pour les plantes indigènes d'Amérique du Nord. Mais combien de variétés d'amsonia existe-t-il? Continuez à lire pour en savoir plus sur les nombreux types de plantes d'amsonia.
Combien de Amsonias différentes existe-t-il?
Amsonia est en fait le nom d'un genre de plantes qui contient 22 espèces. Ces plantes sont, pour la plupart, des plantes vivaces semi-ligneuses avec une croissance agglomérante et de petites fleurs en forme d'étoile.
Souvent, lorsque les jardiniers se réfèrent aux amsonias, ils parlent de Amsonia tabernaemontana, communément connu sous le nom de bluestar commun, de bluestar oriental ou de willowleaf bluestar. C'est de loin l'espèce la plus cultivée. Il existe cependant de nombreux autres types d'amsonies qui méritent d'être reconnus.
Variétés d'Amsonia
Bleu brillant brillant (Amsonia illustris) - Originaire du sud-est des États-Unis, cette plante est très similaire en apparence à l'espèce étoile bleue. En fait, certaines plantes vendues comme A. tabernaemontana sont en fait A. illustris. Cette plante se distingue par ses feuilles très brillantes (d'où son nom) et son calice velu.
Threadleaf bleu (Amsonia hubrichtii) - Originaire uniquement des montagnes de l'Arkansas et de l'Oklahoma, cette plante a une apparence très distinctive et fascinante. Il a une abondance de longues feuilles filiformes qui prennent une superbe couleur jaune en automne. Il est très tolérant au chaud et au froid, ainsi qu'à une variété de types de sols.
Bluestar de Peebles (Amsonia peeblesii) - Originaire de l'Arizona, cette variété rare d'amsonia est extrêmement tolérante à la sécheresse.
Bluestar européen (Amsonia orientalis) - Originaire de Grèce et de Turquie, cette variété courte aux feuilles rondes est plus familière aux jardiniers européens.
Glace bleue (Amsonia «Blue Ice») - Petite plante courte aux origines incertaines, cet hybride d'A. Tabernaemontana et de son autre parent indéterminé est probablement originaire d'Amérique du Nord et possède de superbes fleurs bleues à violettes.
Louisiane bluestar (Amsonia ludoviciana) - Originaire du sud-est des États-Unis, cette plante se distingue par ses feuilles au dessous flou et blanc.
Bluestar frangé (Amsonia ciliata) - Originaire du sud-est des États-Unis, cette amsonia ne peut pousser que dans un sol sableux très bien drainé. Il est connu pour ses longues feuilles filiformes couvertes de poils traînants.
Laissez Vos Commentaires