Qu'est-ce que Vivipary - Raisons de la germination prématurée des graines
Vivipary est le phénomène qui implique des graines qui germent prématurément alors qu'elles sont encore à l'intérieur ou attachées à la plante mère ou au fruit. Continuez à lire pour apprendre quelques faits vivipaires et ce qu'il faut faire si vous voyez des graines germer dans la plante plutôt que dans le sol.
Faits et informations sur Vivipary
Qu'est-ce que vivipary? Ce nom latin signifie littéralement «naissance vivante». Vraiment, c’est une façon élégante de faire référence aux graines qui germent prématurément alors qu’elles sont encore à l’intérieur ou attachées à leur fruit parent. Ce phénomène se produit fréquemment sur les épis de maïs, les tomates, les poivrons, les poires, les agrumes et les plantes qui poussent dans les environnements de mangrove.
Vous êtes plus susceptible de le rencontrer dans les tomates ou les poivrons que vous avez achetés à l’épicerie, surtout si vous avez laissé les fruits sur le comptoir pendant un certain temps par temps chaud. Vous pourriez être surpris de l'ouvrir et de trouver des pousses blanches tendres à l'intérieur. Dans les tomates, les pousses apparaissent comme de minuscules vers blancs comme des choses, mais dans les poivrons, elles sont souvent épaisses et robustes.
Comment fonctionne Vivipary?
Les graines contiennent une hormone qui réprime le processus de germination. C’est une nécessité, car cela empêche les graines de germer lorsque les conditions ne sont pas favorables et de rater leur chance de devenir des plantes. Mais parfois, cette hormone s'épuise, comme quand une tomate reste trop longtemps sur le comptoir.
Et parfois, l'hormone peut être amenée à penser que les conditions sont bonnes, surtout si l'environnement est chaud et humide. Cela peut se produire sur des épis de maïs qui subissent beaucoup de pluie et recueillent de l'eau à l'intérieur de leur enveloppe, et sur des fruits qui ne sont pas utilisés tout de suite par temps chaud et humide.
Vivipary est-il mauvais?
Pas du tout! Cela peut sembler effrayant, mais cela n’affecte pas vraiment la qualité du fruit. À moins que vous ne cherchiez à le vendre commercialement, il s’agit plus d’un phénomène intéressant que d’un problème. Vous pouvez retirer les graines germées et manger autour d'elles, ou vous pouvez transformer la situation en une opportunité d'apprentissage et planter vos nouvelles pousses.
Ils ne deviendront probablement pas une copie exacte de leur parent, mais ils produiront une sorte de plante de la même espèce qui produit des fruits. Donc, si vous trouvez des graines qui germent dans la plante que vous aviez l'intention de manger, pourquoi ne pas lui donner une chance de continuer à pousser et de voir ce qui se passe?
Laissez Vos Commentaires