Qu'est-ce que Canna Rust: Apprenez à traiter la rouille sur les feuilles de Canna
Les lis de Canna sont des plantes vivaces herbacées magnifiques et tropicales avec de grandes feuilles plutôt impressionnantes et d'énormes fleurs colorées ressemblant à des iris. Aussi voyantes qu'elles soient, cependant, les plantes sont sensibles à une variété de problèmes, dont l'un est la rouille sur les feuilles de canna. Qu'est-ce que la rouille canna? Continuez à lire pour obtenir des informations sur la rouille canna, y compris les symptômes de la rouille canna et des conseils pour traiter les cannas avec de la rouille.
Qu'est-ce que Canna Rust?
Les cannas qui poussent dans les régions du sud des États-Unis sont plus souvent atteints de canna rouille, une infection fongique causée par l'agent pathogène. Puccinia thaliae. Bien qu'elles ne soient généralement pas mortelles, les infections graves peuvent non seulement entraîner un flétrissement et une chlorose des feuilles, mais également la mort.
Symptômes de rouille de Canna
Les symptômes apparaissent d'abord sous forme de pustules jaunes à bronzées sur le feuillage et les tiges. Ces pustules sont souvent parallèles aux nervures des feuilles. À mesure qu'ils mûrissent, ils libèrent de grandes quantités de spores. Plus loin dans l'infection, un autre type de spore se développe, principalement sur la surface inférieure mais aussi quelque peu sur la surface supérieure.
Ces pustules deviennent brunes puis noires, les feuilles infectées sèchent et finissent par tomber prématurément. Le champignon peut également affecter les fleurs du canna. Lorsque les pustules éclatent, les spores se propagent par le vent et germent dans les gouttelettes d'eau des plantes hôtes sensibles. L'infection se propage ensuite par des ouvertures naturelles.
La maladie s'appelle la rouille non pas parce qu'elle est de cette couleur au départ, mais parce que si vous essuyez un doigt sur une feuille avec des pustules, votre doigt repartira avec une tache brun rouille.
Traiter les cannas avec de la rouille
Si la rouille canna est identifiée, retirez toutes les feuilles qui semblent infectées et jetez-les ainsi que toutes les plantes gravement infectées. Ne compostez pas les parties infectées du canna, car cela propagerait davantage le champignon.
Pour éviter la rouille du canna, plantez le canna en plein soleil et permettez une bonne circulation d'air. Si des fongicides sont justifiés, utilisez des produits en cuivre selon les instructions du fabricant.
Laissez Vos Commentaires