Variétés d'if de la zone 5 - Cultiver des ifs dans des climats froids
Les plantes à feuilles persistantes dans le paysage sont un excellent moyen de réduire le marasme hivernal en attendant les premières fleurs printanières et les légumes d'été. Les ifs résistants au froid sont des interprètes exceptionnels à la fois en termes de facilité d'entretien et de polyvalence. Il existe de nombreuses plantes d'if parfaites pour la zone 5, l'une de nos régions de plantation les plus froides d'Amérique du Nord. Sélectionnez les variétés d'if de la zone 5 qui conviennent à votre vision de jardin et vous aurez des gagnants prouvés toute l'année.
Sélection des plants d'if pour la zone 5
Les plantes à feuilles caduques offrent une excitation printanière, une couleur d'automne et une gamme de formes, mais les conifères ont une ténacité et une beauté verte durable. Les ifs sont des arbustes à petits arbres qui animent le jardin même en plein hiver. Il existe de nombreux ifs résistants au froid qui conviennent à la zone 5, dont la plupart sont adaptés à des emplacements ensoleillés complets ou partiels et même à certaines zones ombragées.
Si vous avez besoin d'une plante pour une exposition à la lumière qui pousse lentement et tolère la négligence occasionnelle, les ifs pourraient être pour vous. Cultiver des ifs dans les climats froids nécessite une certaine protection contre le vent, car les brises froides peuvent endommager le bout des aiguilles et un sol bien drainé. En dehors de cela, ces plantes peuvent s'adapter à presque tous les sols tant qu'ils sont acides et en situation.
Les ifs font des haies formelles, des arbres élégants, des couvre-sols verts, des plantes de fondation et même des topiaires. Vous pouvez même couper la plante assez sévèrement et cela vous récompensera avec une croissance vert émeraude.
Variétés d'if de la zone 5
Les petits ifs peuvent atteindre 3 à 5 pieds de hauteur. Les ifs de la zone 5 sont merveilleux dans des conteneurs, comme des bordures et des accents derrière d'autres plantes.
- «Aurescens» ne pousse que 3 pieds de haut et de large, et sa nouvelle croissance a une teinte dorée.
- Un autre producteur bas est «Watnung Gold» avec un feuillage jaune vif.
- Un bon couvre-sol est «Repandens», qui mesure 4 pieds de haut mais pousse beaucoup plus large.
- Le cultivar japonais nain «Densa» est compact à 4 pieds de haut sur 8 pieds de large.
- «Emerald Spreader» est un autre excellent couvre-sol à seulement 2 pieds et demi de hauteur et étendu avec des aiguilles profondément vertes.
- Quelques autres plantes d’if plus petites pour la zone 5 à prendre en compte sont «Nana», «Green Wave», «Tauntonii» et «Chadwikii».
Les haies d'intimité et les arbres autonomes doivent être grands, et certains des plus grands ifs peuvent approcher 50 pieds ou un peu plus à maturité. Plantez ces gros types dans un champ ou du côté calme de la maison lorsque vous cultivez des ifs dans des climats froids. Cela empêchera le cisaillement du vent d'endommager les feuilles délicates.
- Les ifs nord-américains sont les plus grandes formes.
- L'if indigène du Pacifique fait partie de ce groupe et atteint 50 pieds avec une belle forme de pyramide lâche. «Capitata» se développe en un arbre de taille moyenne avec des aiguilles qui bronze en hiver. Un spécimen élancé mais haut est «Columnaris» avec un feuillage vert toute l’année.
- L'if chinois pousse jusqu'à 40 pieds tandis que les ifs anglais sont généralement un peu plus courts. Les deux ont de nombreux cultivars au feuillage panaché à doré et même une variété pleurante.
Donnez un peu de protection aux ifs de la zone 5 la première ou les deux premières années au cas où de longs gels seraient attendus. Le paillage de la zone racinaire devrait garder les jeunes en bonne santé jusqu'au dégel printanier.
Laissez Vos Commentaires