Qu'est-ce que l'écorce de pin: informations sur l'utilisation de l'écorce de pin pour le paillis
Un paillis organique bien placé peut profiter au sol et aux plantes de plusieurs manières. Le paillis isole le sol et les plantes en hiver, mais garde également le sol frais et humide en été. Le paillis peut contrôler les mauvaises herbes et l'érosion. Il aide également à retenir l'humidité du sol et à éviter les éclaboussures de sol qui pourraient contenir des champignons et des maladies transmis par le sol. Cet article abordera les avantages du paillis d'écorce de pin.
Qu'est-ce que l'écorce de pin?
Le paillis d'écorce de pin, comme son nom l'indique, est fabriqué à partir de l'écorce déchiquetée de pins. Dans certains cas, cependant, l'écorce d'autres conifères, comme le sapin et l'épinette, peut être ajoutée au paillis d'écorce de pin.
Comme les autres paillis de bois, le paillis d'écorce de pin est disponible à l'achat sous différentes formes et textures, du finement déchiqueté ou doublé traité à de plus gros morceaux appelés pépites de pin. La consistance ou la texture que vous choisissez dépend de vos préférences et des besoins du jardin.
Les pépites de pin mettent plus de temps à se décomposer; par conséquent, durent plus longtemps dans le jardin que les paillis finement déchiquetés.
Avantages du paillis d'écorce de pin
Le paillis d'écorce de pin dans les jardins a tendance à durer plus longtemps que la plupart des paillis organiques, qu'ils soient finement déchiquetés ou sous forme de pépites. La couleur naturelle rouge-brun foncé du paillis d'écorce de pin dure également plus longtemps que les autres paillis de bois, qui a tendance à passer au gris après un an.
Cependant, le paillis d'écorce de pin est très léger. Et bien que cela puisse faciliter la propagation, cela le rend inapproprié pour les pentes, car l'écorce peut être facilement déplacée par le vent et la pluie. Les pépites d'écorce de pin sont naturellement flottantes et flotteront dans des circonstances avec trop d'eau.
Tout paillis organique profite au sol et aux plantes en retenant l'humidité, en protégeant les plantes du froid ou de la chaleur extrêmes et en empêchant la propagation des maladies transmises par le sol. C'est également le cas du paillis d'écorce de pin.
Le paillis d'écorce de pin est particulièrement bénéfique pour les plantes de jardin acidophiles. Il ajoute également de l'aluminium au sol, favorisant une croissance verte et feuillue.
Laissez Vos Commentaires