Hortensias résistants au froid: choisir les hortensias pour la zone 4
Presque tout le monde connaît la plante d'hortensia. Ce bloomer à l'ancienne est un aliment de base dans les paysages matures et a capturé l'imagination de nombreux jardiniers traditionnels et modernes. L'expérimentation botanique a développé des variétés d'hortensias pour les climats froids ainsi que des spécimens qui se conforment à toute préférence de taille, forme de floraison et résistance à certaines maladies. Cela signifie qu'il y a même des hortensias pour la zone 4, de sorte que les jardiniers du Nord n'ont pas à renoncer à ces buissons accrocheurs.
Hortensias résistants au froid
Cultiver des hortensias dans la zone 4 était autrefois un non-non en raison de leur tendreté au gel et à la neige. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir des passionnés de plantes qui développent constamment de nouvelles espèces et cultivars capables de résister à des températures extrêmes. Il existe maintenant de nombreux hortensias résistants au froid parmi lesquels choisir, les principaux cultivars rustiques issus de H. paniculata et H. arborescens. Le premier est un buisson formant une panicule tandis que le second appartient à la catégorie des feuilles lisses. Les deux fleurissent sur du bois neuf pour que leurs bourgeons ne soient pas tués en hiver.
Les hortensias sont classés par leurs fleurs et leurs feuilles. Bien que les énormes hortensias français avec leurs grappes de fleurs à tête de vadrouille soient les plus familiers, il existe également des variétés de lacecaps et de panicules. Les hortensias français ne sont résistants de manière fiable qu'à environ la zone USDA 5. De même, les variétés lacecap peuvent également ne résister qu'à des températures jusqu'à la zone 5.
Les variétés de panicules ont certaines espèces qui sont rustiques jusqu'à la zone 3 et même les spécimens rustiques «d'épaule» peuvent survivre dans des microclimats ou des zones de protection du paysage. L’une des plus anciennes de ce groupe est «Grandiflora», née en 1867. Elle a une floraison prolifique mais les tiges sont molles et les têtes hochent la tête dans une indifférence aérée. Des cultivars plus compacts et bien rangés sont disponibles qui produiront toujours de manière fiable des fleurs de juin à septembre.
Panicule formant des variétés d'hortensias de la zone 4
Le choix des hortensias pour les climats froids dépend de votre vision ainsi que de la désignation USDA pour la zone. Certaines plantes développent des tiges arquées tandis que d'autres sont des buissons bien formés. Les différences de fleurs et de feuilles sont également des considérations pour les variétés d'hortensias de la zone 4. En tant que l'une des espèces d'hortensias les plus rustiques de la zone 4, H. paniculata produit de longues grappes coniques de minuscules fleurs. Comme ils fleurissent sur du bois neuf, il n'y a pas de perte de bourgeons en hiver et vous pouvez les tailler assez durement au printemps et toujours attendre des fleurs cette saison.
Les types de panicules sont originaires du Japon et de Chine et forment des buissons de 6 à 10 pieds de hauteur avec une propagation similaire. Ce sont quelques-uns des meilleurs hortensias pour les climats froids. Certaines formes à essayer incluent:
- Grandiflora - Fleurs blanches crémeuses, souvent appelées Pee Gee
- Limelight - Fleurs vert citron surprenantes
- Compacta - Idéal pour les petits espaces ou conteneurs. 4 pieds de haut
- Pink Diamond - Fleurs blush antiques
- Tardiva - Variété à floraison tardive
- Pinky Winky - Belles fleurs roses roses
- Quick Fire - Commence en blanc et devient rose rougeâtre
- Papillon blanc - Les capitules peuvent atteindre 14 pouces de largeur
Variétés d'hydrangea arborescens
Les espèces Hydrangea arborescens est plus petit que les variétés de panicule. Ils se développent en buissons de seulement 3 à 5 pieds de haut et ont une longue durée de vie, principalement verte, mûrissant en fleurs blanches. Ces arbustes compacts ont les capitules typiques en forme de boule et de grandes feuilles.
Les plantes tolèrent une large gamme de pH du sol et peuvent fleurir dans des endroits à mi-ombre. Ils fleurissent également sur le bois de printemps, ce qui préserve les bourgeons du gel. L’une des plus courantes est «Annabelle», une forme de boule de neige avec d’énormes fleurs crémeuses atteignant 8 pouces de diamètre. Les tiges sont robustes et ne tombent pas même lorsque les fleurs sont chargées de pluie. Cet artiste exceptionnel est le parent de plusieurs cultivars dérivés.
- Grandiflora - Parfois appelée Hills of Snow en raison de ses petites grappes de fleurs blanches prolifiques
- White Dome - Grappes rondes épaisses de fleurs ivoire et cultivateur vigoureux
- Incrediball - Comme son nom l'indique, il possède l'un des énormes capitules blancs les plus remarquables
- Incrediball Blush - Idem que ci-dessus uniquement dans une douce couleur rose pâle
- Haas ’Halo - Arborescens uniques avec des fleurs blanches de type lacecap
Laissez Vos Commentaires