Plantes d'intérieur sans fenêtre: découvrez comment utiliser des plantes pour une pièce sans fenêtre
Si vous travaillez dans un bureau ou si vous n'avez pas de fenêtre dans votre chambre à la maison, il y a de fortes chances que vos seules lumières soient les ampoules fluorescentes suspendues ou l'éclairage à incandescence. Le manque de fenêtres et l'exposition à la lumière du soleil peuvent être néfastes pour les humains ainsi que pour les plantes, mais trouver des plantes pour égayer votre cabine ou une pièce sans fenêtre peut être juste le contact extérieur nécessaire pour vous remonter le moral. Il existe de nombreuses plantes pour les pièces sans fenêtre qui prospéreront à la lumière artificielle. Jetons un coup d'œil à quelques bonnes options.
Choisir des plantes pour une pièce sans fenêtre
Les plantes ont besoin de la lumière du soleil pour la photosynthèse, produire des fleurs et des fruits et pour leur santé globale. Cela étant dit, les plantes sont également adaptables de manière unique et de nombreux spécimens vigoureux sont des plantes d'intérieur parfaites sans fenêtre. Choisissez un spécimen d'intérieur éprouvé qui verdira votre espace, purifiera votre air et donnera une aura de nature à tout environnement intérieur stérile.
Vous n’avez pas à travailler dans un entrepôt ou au fond d’un gratte-ciel pour faire l'expérience de conditions intérieures de faible luminosité. Et de nombreuses maisons ont des problèmes d'éclairage en raison de l'emplacement des pièces ou de l'ombrage des arbres à l'extérieur.
Les plantes d'intérieur sans fenêtre conviennent aux zones entièrement ombragées ou semi-ombragées. Lors du choix des plantes, tenez compte de la taille avant d'acheter. Par exemple, une dracaena peut devenir assez grande, tout comme les palmiers du salon.
Le taux de croissance est un autre facteur à considérer. Si vous voulez une plante de bonne taille, choisissez-en une avec un taux de croissance rapide qui remplira votre zone de verdure. Les plantes de vigne fonctionnent généralement bien. Si vous voulez une plante suspendue ou traînante, essayez un philodendron à feuilles de cœur ou un pothos doré. Si vous voulez juste qu'un petit gars regarde pensivement, essayez un contenant de poules et de poussins.
Plantes pour pièces sans fenêtre
Il existe plusieurs plantes classiques et infaillibles pour les bureaux et les maisons plus sombres. Parmi ceux-ci, citons:
- Plante de serpent, ou langue de la belle-mère, avec des feuilles rigides en forme d'épée portant de jolies marques vertes et souvent dorées.
- L'usine de fonte est une plante originale qui peut atteindre 61 cm de haut. Son nom dit tout, car il est non seulement tolérant à la faible luminosité, mais aussi à l'humidité, à la poussière et à la négligence générale.
- Le lis de la paix est une autre plante avec des feuilles en forme d'épée, mais il produit une spathe blanc crème ressemblant à une grande fleur en coupe. Il préfère les sols humides et les températures intérieures moyennes.
- Les dracaena et les philodendrons se présentent sous de nombreuses formes et tailles, souvent avec des feuilles panachées ou des éclaboussures de couleur alternée et sont d'excellentes options comme plantes d'intérieur pour les zones de lumière artificielle.
D'autres choix peuvent être à feuilles persistantes chinoises, à plantes araignées ou à plantes ZZ.
Cultiver des plantes d'intérieur pour les espaces de lumière artificielle
Une fois que vous avez choisi des plantes pour une pièce sans fenêtre, il y a quelques considérations sur les soins. Les plantes d'intérieur qui ne sont pas exposées à la lumière directe n'ont pas tendance à se dessécher aussi rapidement que leurs homologues. Vous devrez peut-être recourir à un compteur d'eau pour savoir quand il est temps d'arroser le récipient. Un arrosage excessif est un réel danger si vous respectez un calendrier conçu pour les plantes exposées au soleil.
Les plantes d’intérieur, en particulier celles qui ont de grandes feuilles, doivent être époussetées ou rincées sous l’eau pour éliminer les débris qui peuvent obstruer le système respiratoire de la plante.
Le rempotage toutes les quelques années est une bonne idée pour rafraîchir le sol et augmenter la taille des plantes qui poussent rapidement.
Les engrais sont cruciaux pour la santé des plantes intérieures car ils sont confinés au sol avec une valeur nutritive limitée et ne peuvent pas compter sur la lumière du soleil pour créer des glucides végétaux. Utilisez un bon engrais pour plantes d'intérieur au moins tous les mois pour des plantes saines à faible luminosité.
Laissez Vos Commentaires