Fougère de Boston avec frondes noires: raviver les frondes noires sur les fougères de Boston
Les fougères de Boston sont des plantes d'intérieur fabuleusement populaires. Résistants dans les zones USDA 9 à 11, ils sont conservés à l'intérieur dans des pots dans la plupart des régions. Capables de croître de 3 pieds (0,9 m) de haut et de 4 pieds (1,2 m) de large, les fougères de Boston peuvent égayer n'importe quelle pièce avec leur feuillage vert luxuriant. C’est pourquoi il peut être si décourageant de voir vos frondes de fougère vertes vives devenir noires ou brunes. Continuez à lire pour savoir ce qui cause une fougère de Boston avec des frondes noires et comment y remédier.
Boston Fern Fronds devient noir n'est pas toujours mauvais
Il y a un cas dans lequel une fougère de Boston avec des frondes noires est parfaitement naturelle, et il est bon de pouvoir la repérer. Vous pouvez voir de petites taches noires sur le dessous des feuilles de votre fougère, alignées en rangées régulières. Ces taches sont des spores et constituent le moyen de reproduction de la fougère. Finalement, les spores tomberont dans le sol et se transformeront en structures reproductrices.
Si vous voyez ces spots, n'agissez pas! C’est un signe que votre fougère est en bonne santé. Votre fougère subira également un brunissement naturel en vieillissant. À mesure que de nouvelles pousses émergent, les feuilles les plus anciennes au bas de la fougère se fanent et virent au brun au noir pour faire place à une nouvelle croissance. C'est tout à fait normal. Coupez les feuilles décolorées pour garder la plante fraîche.
Quand les frondes de fougère de Boston deviennent noires, ce n'est pas bon
Cependant, les frondes de fougère de Boston virant au brun ou au noir peuvent également signaler des problèmes. Si les feuilles de votre fougère souffrent de taches ou de bandes brunes ou noires, il peut y avoir des nématodes dans le sol. Ajoutez beaucoup de compost au sol - cela encouragera la croissance de champignons bénéfiques qui devraient détruire les nématodes. Si l'infestation est grave, retirez toutes les plantes infectées.
De petites taches brunâtres à noires, mais étalées, avec une odeur désagréable sont probablement un signe de pourriture bactérienne molle. Détruisez toutes les plantes infectées.
La brûlure de l'extrémité des feuilles se manifeste par le brunissement et le flétrissement des extrémités des frondes et des feuilles. Détruisez toutes les plantes infectées.
Rhizoctonia Blight apparaît sous forme de taches irrégulières brun-noir qui commencent près de la couronne de la fougère mais se propagent très rapidement. Pulvériser avec un fongicide.
Laissez Vos Commentaires