Qu'est-ce qu'un jardin d'herbes en spirale: Plantes de jardin d'herbes en spirale
Le jardin d'herbes de roche en spirale est un design attrayant et utilitaire tiré directement du monde naturel, malgré son apparence complexe. Découvrons les idées de jardin d'herbes en spirale.
Qu'est-ce qu'un jardin d'herbes en spirale?
Un jardin d'herbes en spirale est une conception de jardin durable idéale pour créer des microclimats adaptés à une variété d'herbes et à leurs besoins. Beaucoup d'herbes proviennent de climats méditerranéens et ont besoin de sols secs et sableux, tandis que d'autres prospèrent dans des sols plus frais et plus humides. Une conception d'herbe en spirale est chaude et sèche en haut et refroidit et retient l'humidité à la base. De plus, il utilise très bien une petite quantité d'espace. Dans une zone de 6 x 6 pieds en forme de spirale, 22 pieds d'espace végétal sont disponibles.
Un jardin d'herbes en spirale est également plus facile à gérer, à planter et à récolter que d'autres modèles, ce qui permet de se tenir en dehors du cercle et d'atteindre le milieu sans piétiner aucun des bébés d'herbes. En prime, un jardin d'herbes en spirale peut être construit en utilisant des matériaux recyclés ou réutilisés, ce qui le rend rentable; sans parler de tout l'argent que vous économisez en récoltant vos propres herbes fraîches au lieu d'acheter cher acheté en magasin.
Comment faire pousser un jardin d'herbes en spirale
Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, je ne doute pas que vous souhaitiez apprendre à cultiver un jardin d'herbes en spirale. La construction est vraiment assez simple. L'emplacement est la clé; vous voudrez que la queue de la spirale se trouve dans une zone ombragée et que le centre ou le point le plus élevé soit plus exposé au soleil.
Une fois que vous avez déterminé où vous voulez construire la spirale, marquez-la sur le sol avec quelques petites pierres, puis commencez à construire. Utilisez des matériaux réutilisés, échangés ou recyclés tels que de vieilles briques, des parpaings ou des morceaux de béton. Utilise ton imagination. Commencez à construire un mur solide capable de retenir le matériau de remplissage et le sol.
Commencez au centre de la spirale et travaillez votre chemin un niveau à la fois. Échelonnez les briques (ou tout ce que vous utilisez) pour ajouter de la force et retirez trois briques ou l'équivalent de la fin de chaque couche pour créer une spirale qui va de haut en bas.
Au fur et à mesure que le mur prend forme, commencez progressivement à le remplir. Une couche inférieure de carton, recouverte de matière organique (contenu du bac à compost) et de terre de bonne qualité ou de compost supplémentaire recouvert de paille, également appelée lasagne jardinage, créera un nutriment solide. épine dorsale riche pour le jardin d'herbes en spirale. Ces composants aident également à réguler la température du sol, à retenir l'eau et à retarder les mauvaises herbes.
L'extrémité inférieure de la spirale doit être lourde sur le compost pour un sol plus riche idéal pour le persil et la ciboulette. La zone médiane doit être constituée de deux parties de sol pour une partie de sable, parfait pour la culture d'herbes telles que la coriandre et l'hysope. Enfin, le dessus devrait avoir encore plus de sable et un peu de gravier pour créer les conditions plus sèches nécessaires pour l'origan, le romarin, la lavande et le thym.
Plantes de jardin d'herbes en spirale
En plus d'une variété d'herbes comme celles mentionnées précédemment, certaines idées de jardin d'herbes en spirale pour les plantes comprennent les capucines, la bourrache bleue et les altos. Ces fleurs ajoutent non seulement de la beauté, mais sont comestibles, attirent les pollinisateurs et repoussent les insectes. Vous pouvez également inclure des fraisiers, des poivrons, de la citronnelle et de l'ail parmi vos plantes de jardin d'herbes en spirale, dont certaines peuvent être du basilic, de la sauge et de la coriandre.
Laissez Vos Commentaires