Diviser les plantes de pivoine - Conseils sur la multiplication des pivoines
Si vous avez déplacé des objets dans votre jardin et avez des pivoines, vous pourriez vous demander si vous trouvez les petits tubercules laissés derrière vous, pouvez-vous les planter et vous attendre à ce qu'ils poussent. La réponse est oui, mais il existe un moyen approprié de propager des plantes de pivoine que vous devriez suivre si vous espérez réussir.
Comment multiplier les pivoines
Si vous envisagez de multiplier des plantes de pivoine, sachez qu'il y a quelques étapes importantes à suivre. La seule façon de multiplier les plantes de pivoine est de diviser les pivoines. Cela peut sembler compliqué, mais ce n’est pas le cas.
Tout d'abord, vous devez utiliser une pelle pointue et creuser autour de la pivoine. Faites très attention à ne pas endommager les racines. Vous voulez être sûr de déterrer autant de racine que possible.
Une fois que vous avez les racines hors du sol, rincez-les vigoureusement avec le tuyau pour qu'elles soient propres et que vous puissiez voir ce que vous avez. Ce que vous recherchez, ce sont les bourgeons de la couronne. Ce sera en fait la partie qui traverse le sol après la plantation et forme une nouvelle plante de pivoine lorsque vous divisez les pivoines.
Après le rinçage, laissez les racines à l'ombre pour qu'elles se ramollissent un peu. Ils seront plus faciles à couper. Lorsque vous propagez des plantes de pivoine, vous devez utiliser un couteau puissant et couper les racines jusqu'à seulement 15 cm environ de la couronne. Encore une fois, c'est parce que la couronne se transforme en pivoine et que la division des plantes de pivoine nécessite une couronne sur chaque morceau que vous plantez.
Vous voudrez vous assurer que chaque pièce a au moins un bourgeon de couronne. Trois bourgeons de couronne visibles sont les meilleurs. Cependant, au moins un fera l'affaire. Vous continuerez à diviser les pivoines jusqu'à ce que vous ayez autant de pivoines que vous pouvez obtenir des racines que vous avez initialement déterrées.
Plantez les morceaux dans un endroit propice à la culture des pivoines. Assurez-vous que les bourgeons des morceaux ne sont pas à plus de 5 cm sous le sol, sinon ils pourraient avoir du mal à pousser. Si les températures sont assez uniformes, vous pouvez en fait stocker vos morceaux dans de la mousse de tourbe jusqu'à ce que vous soyez prêt à les planter un jour plus chaud. Ne les stockez pas trop longtemps ou ils risquent de sécher et de ne pas pousser.
Alors maintenant, vous savez que la propagation de plantes de pivoine n'est pas trop difficile, et tant que vous avez une bonne plante de pivoine à déterrer, vous pouvez diviser les plantes de pivoine et en créer plusieurs en un rien de temps.
Laissez Vos Commentaires