Histoire des platanes: d'où viennent les platanes de Londres
Les platanes de Londres sont des spécimens hauts et élégants qui ornent les rues animées de la ville depuis des générations. Voici ce que les historiens des plantes ont à dire sur l’histoire du platane.
Histoire du platane de Londres
Il semble que les platanes de Londres soient inconnus à l'état sauvage. Alors, d'où viennent les platanes de Londres? Le consensus actuel parmi les horticulteurs est que le platane de Londres est un hybride du sycomore américain (Platanus occidentalis) et le platane oriental (Platanus orientalis).
Le platane d'Orient est cultivé dans le monde entier depuis des siècles et est toujours favorisé dans de nombreuses régions du monde. Fait intéressant, le platane oriental est en fait originaire du sud-est de l'Europe. Le platane américain est plus récent dans le monde horticole, cultivé depuis le XVIe siècle.
Le platane de Londres est encore plus récent, et sa culture remonte à la dernière partie du XVIIe siècle, bien que certains historiens pensent que l'arbre était cultivé dans les parcs et jardins anglais dès le XVIe siècle. Le platane a été initialement planté le long des rues de Londres pendant la révolution industrielle, lorsque l'air était noir de fumée et de suie.
En ce qui concerne l'histoire du platane, une chose est sûre: le platane de Londres est si tolérant à l'égard des environnements urbains qu'il est présent dans les villes du monde entier depuis des centaines d'années.
Faits sur les platanes
Bien que l'histoire du platane reste enveloppée de mystère, il y a quelques choses que nous savons avec certitude à propos de cet arbre robuste et durable:
Les informations sur le platane de Londres nous indiquent que l'arbre pousse à un rythme de 13 à 24 pouces (33 à 61 cm) par an. La hauteur adulte du platane de Londres est de 75 à 100 pieds (23-30 m.) Avec une largeur d'environ 80 pieds (24 m.).
Selon un recensement effectué par le département des parcs et des loisirs de la ville de New York, au moins 15 pour cent de tous les arbres bordant les rues de la ville sont des platanes de Londres.
Le platane de Londres arbore une écorce qui pèle qui ajoute à son intérêt général. L'écorce favorise la résistance aux parasites et aux insectes, et aide également l'arbre à se nettoyer de la pollution urbaine.
Les boules de graines sont favorisées par les écureuils et les oiseaux chanteurs affamés.
Laissez Vos Commentaires