Qu'est-ce qu'une cage à fruits: utilisations et avantages de la cage à fruits
Pour de nombreux jardiniers, le plus gros problème dans le jardin n'est pas de cultiver des produits sains, mais plutôt de conserver les produits pour leur propre usage plutôt que pour chaque oiseau, mammifère et ravageur. Cela est particulièrement vrai des fruits rouges tels que les framboises, les fraises et les raisins de Corinthe. Protéger ces fruits du pâturage indésirable devient alors une priorité, souvent en réalisant une cage à fruits. Qu'est-ce qu'une cage à fruits? Continuez à lire pour savoir comment faire une cage à fruits et sur les utilisations des cages à fruits dans le jardin.
Qu'est-ce qu'une cage à fruits?
Une cage est généralement quelque chose pour contenir un animal ou un oiseau afin qu'ils ne puissent pas s'échapper. Dans ce cas, une cage à fruits est conçue pour empêcher les oiseaux et les animaux d'entrer, loin de ces succulentes baies que vous aviez prévu d'utiliser.
Une cage à fruits peut être une structure très simple juste pour protéger le fruit ou assez grandiose. Certains jardins sont conçus avec des cages à fruits ornées comme point focal. Dans ce cas, l'utilisation de la cage à fruits est conçue non seulement pour être fonctionnelle mais également artistique. Ils peuvent être faits de fer forgé ou de chêne séché avec des toits en pointe, des fleurons sculptés et des solins décoratifs.
Tout le monde ne peut pas se permettre ces édifices ornementaux pour son jardin, mais ce n’est pas grave, car fabriquer une cage à fruits n’a pas à casser sa tirelire. Il existe plusieurs versions de bricolage qui nécessitent très peu de compétences pour être assemblées.
Et une cage à fruits ne doit pas seulement être utilisée pour protéger les fruits. Les utilisations des cages à fruits s'étendent au-delà des fruits pour protéger les légumes sujets aux attaques de ravageurs. Ils sont parfaits pour protéger le chou des papillons pondeurs et pour sauver les semis tendres et les laitues des oiseaux, des lapins et d'autres créatures.
Comment faire une cage à fruits
Il existe de nombreuses options de cages à fruits qui peuvent être achetées et la plupart d'entre elles ne nécessitent pas beaucoup de compétences pour être assemblées, mais elles vous coûteront cher. Si vous préférez être pratique au lieu de dépenser de l'argent, vous pouvez assembler votre propre cage à fruits avec des poteaux et des filets.
Avant d'assembler la cage à fruits, préparez d'abord la zone. Dégagez la zone de toutes les mauvaises herbes et modifiez le sol avec beaucoup de fumier ou d'autres matières organiques avant la plantation. La pose d'un tissu de barrière contre les mauvaises herbes avant la plantation est facultative, mais vous fera gagner du temps de désherbage sur la route et vous pourrez planter directement à travers. De plus, si vous utilisez la cage à fruits pour les plantes qui nécessitent un tuteurage, assurez-vous d'inclure les fils de soutien nécessaires.
Votre cage à fruits peut être de n'importe quelle taille tant qu'elle couvre toutes les plantes. Il peut même être suffisamment haut pour y entrer, particulièrement pratique pour la récolte. Veillez à enfoncer les poteaux de support à au moins 18 pouces (46 cm) dans le sol pour que la structure soit stable. Vous pouvez utiliser presque tous les matériaux comme poteaux, mais gardez à l'esprit que certains matériaux se dégraderont après un court laps de temps. Des matériaux tels que le bois traité ou, mieux encore, l'acier galvanisé résisteront à l'épreuve du temps, mais sont également plus coûteux.
Quant à la taille du filet, la maille ne doit pas dépasser 2,5 cm (2,5 cm). Tout plus gros et les mites et les papillons ou même les petits oiseaux peuvent passer. Assurez-vous de vérifier régulièrement le filet. Les petites déchirures ou trous suffisent pour permettre à une horde de ravageurs en maraude d'entrer. Le filet doit être raisonnablement tendu. Attachez-le pour qu'il puisse être enlevé facilement si nécessaire pour permettre la pollinisation ou avant une forte neige hivernale.
Laissez Vos Commentaires